Un croquis réalisé dans une auberge à Camusnagaul, entre deux averses de pluie atlantique. Ici le croquis se doit d'être vif, la pluie arrive, le vent est bien froid, vite, faire vite... le paysage change en quelques minutes.
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croquis in-situ (feutre et marker) |
Les premières estampes en linogravure sont des déclinaisons en bi ou tri-chromie.
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Part of Sail Bleag, 4 exemplaires, bi-chromie, format papier : 50x35cm |
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Sail Bleag II, 5 exemplaires, tri-chromie, format papier : 50x35cm |
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Sail Bleag I, 5 exemplaires, format papier : 50x35cm |
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Sail Bleag III, 5 exemplaires, format papier : 50x35cm |
Le projet qui suit,
Sail bleag Disappear est né d'une volonté de faire apparaître autre chose dans le paysage, à travers une synthèse des formes et donc une disparition. J'ai profité du processus de plaque perdues en trois couleurs qui consiste à graver et imprimer puis à re-graver et ré-imprimer deux fois sur une même feuille une série de trois matrice, pour expérimenté différents rendu en trois, six ou neuf passages sous presse, jouant aussi sur les encrages ou la pression. Les résultats finissent par m'échapper, me surprendre, j'adore ça.
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Sail bleag Disappear I+II+III, tri-chromie, 9 passages sous presse, 1 exemplaire, 35x25cm
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Sail bleag Disappear I, tri-chromie, 4 exemplaires, 35x25cm
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Sail bleag Disappear II+III, tri-chromie, 6 passages sous presse, 4 exemplaires, 35x25cm
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Sail bleag Disappear II, tri-chromie, 4 exemplaires, 35x25cm
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Sail bleag Disappear III, tri-chromie, 4 exemplaires, 35x25cm
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Sail bleag Disappear IV, tri-chromie,6 passages sous presse matrice vide, 1 exemplaires, 35x25cm
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